Actualité

NECROLOGIE: Décès de Patrick Alain FOUDA

Le Réseau Camerounais des Adolescents et Jeunes vivant avec le VIH(RéCAJ+) a le regret d’annoncer au Public et aux partenaires le décès précipité de FOUDA ATANGANA Alain Patrick, Directeur Exécutif et co-fondateur du RéCAJ+ survenu le vendredi le 06/12/2024 à l’hôpital central de Yaoundé de suite de courte maladie.

Patrick était un pionnier de l’engagement des adolescents et jeunes vivant avec le VIH dans la réponse nationale et sous régionale. Animé par une volonté sans faille pour l’amélioration de la prise en charge clinique et psycho social pour les adolescents et jeunes vivant avec le VIH, il s’est forgé très jeune une expertise et une notoriété internationale en matière de plaidoyer, de mobilisation des ressources, de développement institutionnel et cumulait sept années d’expériences dans ces domaines. Multi disciplinaire, son expertise a franchi les frontières et il a fourni son expertise au sein de nombreux comités internationaux à l’instar du conseil des jeunes du fonds mondial, du comité de haut niveau de pilotage de l’engagement des Etats de l’AOC pour des adolescents en bonne santé. Il a également travaillé comme speaker francophone pour le compte du fonds mondial, comme plaideur pour la santé de reproduction des adolescents avec le bureau régional AOC de l’UNESCO. Depuis trois ans il a été le représentant Afrique central du réseau africain pour le développement des adolescents et des jeunes et il y a un an de cela il a co-fondé le Réseau Afrique de l’Ouest et du Centre des Adolescents et Jeunes vivant avec le VIH.

Patrick Alain FOUDA a marqué et inscrit son nom dans l’histoire de la lutte contre le Sida chez les Adolescents et Jeunes au Cameroun, en Afrique et au niveau international. Le RéCAJ+ continuera de parfaire l’œuvre que tu as entamé avec engagement et dévouement comme tu as toujours su nous l’inculquer.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.